logo-mini

dermopigmentation des aréoles

La dermographie médicale permet de finaliser le travail des chirurgiens.


Vous avez eu recours à la chirurgie esthétique des seins pour une augmentation ou une réduction mammaire mais vous avez peut être quelques cicatrices disgracieuses que vous aimeriez bien faire disparaitre. Ceci est réalisable en faisant appel à une spécialiste en démographie esthétique. 

C'est ce que vous propose Catherine Pierantoni, fondatrice de Dermoclinique, dont c'est la spécialité depuis 2006. Formée en Allemagne à ces techniques qu’elle a développées et perfectionnées, elle saura parfaire le travail de votre médecin esthétique et sublimer votre nouvelle poitrine !


En quoi consiste la dermographie esthétique ?


L’objectif est de camoufler des cicatrices en colorisant une peau abimée par les couleurs les plus naturelles possibles.


Suite à une opération de la poitrine, il sera possible de coloriser des aréoles de la couleur qui vous correspond le mieux. Dans le cadre d'une reconstruction totale suite à une ablation par exemple, il sera possible de mettre en couleur des aréoles reconstruites par lambeaux qui n’ont aucune pigmentation. 


L'objectif sera également de corriger une éventuelle asymétrie, une taille différente d'aréole d'un sein par rapport à l'autre. Les cicatrices sous les aisselles ou sous les seins sont camouflées quant à elles par un pigment couleur peau, une technique qui est très complexe à réaliser et qui se fait en plusieurs séances. 


Quand faut-il réaliser la colorisation des aréoles ou des cicatrices? 

La colorisation par dermographie ne peut être réalisée qu'une fois la ciatrisation stabilisée, c'est à dire qu'il est conseillé d'attente un an après l'opération. Il est bon de demander à votre chirurgien conseil et la confirmation que votre cicatrisation est bien stabilisée.


Combien de temps vont tenir les couleurs ?


La dermographie esthétique est semi-permanente. On utilise les mêmes pigments que ceux utilisés dans le cadre du maquillage semi-permanent. Il s'agit d'une colorisation de longue durée et qui dépend de nombreux facteurs comme par exemple votre exposition aux UVs.

Selon les personnes, il est conseillé de réaliser tous les 2 à 3 ans une retouche pour redonner de l'éclat aux couleurs qui se patinent et éventuellement corriger la teinte.  La réalisation de cette intervention doit être faite par un spécialiste qui va savoir réaliser les dégradés et les formes pour que le résultat soit parfait. La dermographie esthétique doit absolument être réalisée avec des pigments stables de haute qualité qui vont se patiner légèrement avec le temps sans changer de couleur. 


Attention Dermographie oui, mais tatouage non !

Il n'est pas recommandé de réaliser sur cette partie du corps une colorisation par tatouage. Le tatouage est d'une part définitif, les pigments peuvent selon la marque choisie et selon les peaux changer de couleur, parfois virer dans des tons pas naturels du tout. Vous ne pourrez pas vous débaraser de la couleur, sauf à recourir à un laser qui est coûteux et douloureux.  De plus le résultat ne sera pas aussi raffiné s'il est réalisé par un tatoueur habitué à réaliser des illustrations. La dermographie esthétique nécessite un savoir-faire qui s'approche davantage du maquillage. 

VOIR D'AUTRES EXEMPLES

Pour tout renseignement ou réservation...


Qui sommes-nous ?

Dermoclinique est un cabinet spécialisé en maquillage permanent haut de gamme et dermographie réparatrice. Créé par Catherine Pierantoni, Diplômée en Allemagne. Formation Long Time Liner. Dermoclinique a été ouvert en 2007. 99% des clients satisfaits.

image
Catherine Pierantoni

Fondatrice de Dermoclinique
Experte en dermographie réparatrice

Informations légales

SASu Dermoclinique
63 route des rouvières
83560 SAINT JULIEN LE MONTAGNIER
(var, France)
818 477 721 R.C.S. Draguignan


Rendez-vous par téléphone
TEL: 06 12 80 96 82
PORT: 06 12 80 96 82